Cynthia Jung

Après une licence d’Art du Spectacle, de nombreux stages et expériences professionnelles diverses, entre Grenoble, Lyon, Montpellier, l’Ardèche et le Gard où elle sera administratrice culturelle pour un Théâtre Péniche, elle pose ses valises en Avignon où elle obtiendra son diplôme d’études Théâtrales au conservatoire d’art dramatique. Puis elle cofonde la compagnie Chantier Public. L’aventure commence. Elle joue dans plusieurs spectacles , Jouer le Je, Peau d’âme. Elle organise l’événement Résistance, résistance(s). Cynthia fait partie du noyau central de la compagnie. Puis elle continue son périple en partant en destination de l’Amérique du Sud…

Xavier Clement

Diplômé de l’École des Mines d’Alès en Conception et Management de la Construction, il est ingénieur en maîtrise d’ouvrage. Il travaille d’abord pour Lozère Habitation, une société HLM à Mende. En 2013, il est embauché à Chalon-sur-Saone en tant que chargé d’opération immobilières au sein de la société Logivie.
Il devient président de la compagnie Chantier Public depuis sa création en 2013 et participe depuis avec dynamisme à la vie de l’association.

Alexandre Streicher

Il débute au Québec où il découvre la scène et l’improvisation, le jeu, et se passionne pour l’art. Puis il part pour la France, où il suivra un cursus théâtre au conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq. Il se formera à la danse, au chant, au clown, à la marionnette et à l’art de la mise en scène. En 2012, il reçoit son DET et continue sa route. Il s’intègre dans différentes compagnies dont notamment  le Bruit de la Rouille, où il jouera la pièce Assoiffés, de Wajdi Mouawad, présentée au festival d’Avignon 2016 et au théâtre les Clochards Célestes. Vidéaste pour le spectacle Jouer le Je, il coréalise les films institutionnels Parole d’Opérés et Rester patients pour la compagnie Chantier Public.

Romain Deldon

Après avoir suivi une formation audiovisuelle en Avignon à l’IMCA, il se passionne pour divers univers comme la régie, la radio ou l’informatique. Il effectue la régie radio pour l’émission Symphonies Urbaines, est preneur de son dans plusieurs courts-métrages. Avec la compagnie Chantier Public, il crée l’ambiance lumineuse et sonore pour différents spectacles : Jouer le Je, Peau d’âme. Il réalise également le court-métrage l’Enveloppe Bleue.

Arno Geisseler

Il a un parcours de dessin industriel et de graphisme, et se forme dans la rue, affute son graff et perfectionne son coup de crayon.

Il  rejoint  un peu plus tard  la scène artistique avignonnaise.

Aujourd’hui il multiplie ses compétences, à la fois graphiste, graffiti artiste, il est aussi illustrateur… Il puise ses idées dans son quotidien, ce qu’il traverse et ceux qu’il rencontre sont sa source d’inspiration première, toujours en écho à une vision attentive et critique du monde qui  l’entoure. Il crée l’affiche de jouer le je pour la compagnie Chantier Public et fait découvrir ses talents lors de l’événement Résistance, résistance(s) au complexe de la Barbière. Puis il continue son périple en destination de l’Amérique du Sud.

Eric Dourguin

Après une formation en informatique à Veynes, il s’installe en Avignon pour enrichir son univers sonore. Il effectue des enregistrements de nombreux artistes autant en live que dans son home studio. Il est régisseur radio pour Symphonies Urbaines. Il intervient auprès de la compagnie Chantier Public en tant que soutien technique.

Samuel Lefebvre

Après avoir fait un BTS en communication visuel à Aurillac, il effectue un master en théorie, art et médiation à l’université de Toulouse en parallèle de sa formation de graphiste. Passionné d’art, il dirige une association, La Lucarne qui propose des ateliers artistiques, notamment sur le thème de l’image. Il est intervenant artistique auprès de différents types de structures dont des collèges, écoles primaires, …etc, avec des adultes, enfants, adolescents, handicapés. Il apporte un soutien graphique à la compagnie Chantier Public.

Marion Piro

Marionnettiste, elle expérimente, joue et réinvente ses créations : marionnettes sur table, portées, à vue, à gaine.

Comédienne, chanteuse, elle s’oriente sur la conscience du corps dans l’espace, les mouvements sensibles. Elle créé la compagnie Jeux de mains Jeux de vilains et le Collectif Les Points Sauvages. Au sein du collectif, elle joue et crée le spectacle Ratus, qui fera parti du festival Émergences et sera joué plusieurs fois en région PACA et autre. Elle travaille également pour la compagnie Coatimundi auprès de Jean-Claude Leportier et Catherine Krémer. Depuis 2015, Marion a intégré la compagnie Chantier Public avec le spectacle Peau d’âme et le court-métrage l’Enveloppe Bleue.

Elysabeth Meunier

Chanteuse, musicienne, comédienne, Elysabeth travaille pour différentes structures du Vaucluse. (Le TRAC, le centre social d’Orel, la compagnie résonnance théâtre, le théâtre Isle 80…)

Parallèlement, elle anime des ateliers de corps et voix (stage collectif, séance individuelle), et réalise des séances de chant avec les familles et les tout petit.

Elle joue et chante dans Peau d’Ame, et dirige des ateliers avec la compagnie Chantier Public depuis 2014.

Sylvie Tresmontant

Chanteuse, comédienne, elle est aussi psychopédagogue et elève de Jean-Yves Picq et de Catherine Liverato au CRR d’Avignon.

Choriste dans des concerts et spectacles musicaux (U-topie Compagnie Vox International Théâtre de Rhône-Alpes Festival Off Avignon 2010 …) elle participe aussi à des lectures de textes littéraires et poétiques (Voltaire ou l’art de l’impertinence 2011, Lectures du crépuscule Parcours de l’Art Avignon 2014 …)

Depuis 2014, elle joue avec la Caïffa, Compagnie de la Drôme.
A la naissance de la compagnie Chantier Public, elle collabore à la création du spectacle Jouer le Je  Festival Off Avignon 2015. Elle accueille la compagnie chez elle pour réaliser le court-métrage l’Enveloppe Bleue.

Twiggy Mauduit

Après une formation théâtrale de 6 ans (cours privés, puis conservatoire du 7e arrondissement de Paris), elle intègre  la Cie Grand Théâtre, avec laquelle elle travaille pendant  7 ans, de 2007 à 2014.
En 2013, elle déménage à Marseille et travaille depuis avec différentes compagnies de la région PACA.
Parallèlement à son métier de comédienne, elle pratique le trapèze fixe, et parvient à intégrer petit à petit cette spécificité dans son métier.
En 2014/2015, elle rencontre la compagnie Chantier Public et joue dans le spectacle Jouer le Je, au Festival d’Avignon 2015.

Jean-Baptiste Saunier

Après avoir suivi les Cours Florent et le Conservatoire de Théâtre de Marseille, il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Acteur de Cannes (ERAC).
Il danse en parallèle depuis 15 ans (Hip hop Krump) et le corps est au centre de son travail théâtral.
Artiste pluridisciplinaire, il a autant expérimenté le théâtre classique (Molière ou Racine avec notamment Valerie Dreville au Théâtre de l’Aquarium) que des formes plus contemporaines voire performatives (Le Musée Vivant avec Robert Cantarella au Centre Pompidou) en passant par la marionnette (Le Conte d’Hiver créé à la Chartreuse de Villeneuve les Avignon et The Great Disaster avec la Cie Cannoise Arketal) et bien-sûr la danse. Il intègre la compagnie Chantier Public en 2014 avec le spectacle Jouer le Je.

Aymric Faure

Après des études en Sciences Humaines et Sociales (Licence), il intègre de 2010 à 2013 le Théâtre École d’Aquitaine de Pierre Debauche, situé à Agen, où il suivra sa formation de comédien pendant trois ans, en participant à de nombreux spectacles (Shakespeare, Musset, Victor Hugo, Steinbeck, Feydeau…).
En 2013, il interprète Kent dans Le Roi Lear au côté de Jean-Claude Drouot, puis suit un stage d’interprétation avec Jean-Laurent Cochet, et joue dans Dialogue d’un Chien avec son maître, sur la nécessité de mordre ses amis, de Jean-Marie Piemme avec la Cie Vis Comica. Il participe à de nombreuses productions de cette compagnie (Feydeau, Labiche, Maupassant, spectacles médiévaux).
En 2015, il joue pour la Cie Toujours à l’Horizon, J’attendrai,de José Ramon Fernandez.
En 2014, il rencontre la compagnie Chantier Public et joue dans Jouer le Je au Festival Off d’Avignon 2015.

Suzanne Mas

Après avoir vécu une enfance provençale, une adolescence parisienne, la révolution en Espagne, deux guerres et quatre camps d’internement dans le sud de la France, la doyenne de Jouer le Je découvre le TRAC de Beaumes de Venise qu’elle ne quittera plus depuis la création Les Colporteurs d’Histoires II.

Le chant choral et le théâtre rythment sa vie.

Eve Coltat

Eve fait d’abord des études d’Arts-plastiques puis des études universitaires d’Arts du spectacle. Elle se forme avec entres autres Guillaume Dujardin, Benoît Lambert et Laurent Hatat. Elle poursuit au conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-yves Picq.

Depuis 2009, elle travaille avec la Cie Mala Noche (A.Tchekhov, W. Shakespeare), la Cie Eclats de scène (B-M Koltès, S. Lebeau) avec Boris Crack auteur performeur, la Cie les Indiens, la Cie les Non Alignés (L. Noren).

En 2014, elle joue “la Télé” dans le spectacle Jouer le je et dans la pièce La subtance noire de la compagnie Chantier Public.

Stephen Pisani

Comédien et metteur en scène, Stephen travaille deux ans comme comédien au Théâtre des Carmes auprès d’André Benedetto. Il fait parallèlement des études au Conservatoire d’art dramatique d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq.

En 2011, il monte la Compagnie Résonance(s) Théâtre, avec laquelle il produit son premier spectacle professionnel, Lettres à un jeune poète. S’ensuivront d’autres spectacles, des lectures publiques …

Il joue ou met en scène régulièrement pour d’autres compagnies, notamment avec le Théâtre Isle80 et la Compagnie Les Griottes et anime des ateliers, en particulier auprès du public adolescent.

Il travaille pour la compagnie Chantier Public dans l’Enveloppe bleue.