Nathalie Dutour

Metteuse en scène, direction d’acteurs 

Après l’obtention de son DEUST théâtre, elle s’oriente vers une licence mise en scène et formation. Elle monte Marcia Hesse de Fabrice Melquiot avec quatorze comédiens, sous le regard de Danielle Bré. Elle intègre le Conservatoire d’Avignon en 2009. Parallèlement, elle joue dans le Malentendu de Camus et le Malade Imaginaire, dans une mise en scène de Vincent Siano et direction d’Yvo Mentens, représentée à Baltimore. Elle poursuit sa formation avec un master de Mise en scène et dramaturgie sous la direction d’Olivier Saccomano.

Elle réalise son premier assistanat à la mise en scène au théâtre de Lenche avec Ivan Romeuf sur Oncle Vania de Tchékhov. Elle effectue un stage avec François Cervantès et la Cie l’Entreprise sur la création La distance qui nous sépare. Elle cofonde la Compagnie Chantier Public en 2013. En 2014, elle est scripte et assistante de réalisation de Jacques Rozier. Puis, elle réalise plusieurs courts documentaires ou films institutionnels pour la compagnie Chantier Public.  Elle co-monte un projet test visant à proposer des ateliers théâtre à des patients obèses lequel se pérennise dans différents hôpitaux de la région PACA. Elle donne également des ateliers théâtres à l’école de l’Amandier, dans différents quartiers sensibles avignonnais et hôpitaux de la région. Jouer le je est la première création qu’elle met en scène au sein de la compagnie, à partir de l’adaptation qu’elle réalise aux côtés de Cynthia Jung du roman Les Autres d’Alice Ferney. Puis, elle est en charge de la direction d’acteurs sur le spectacle Peau d’Ame. En 2017/2018, elle met en scène Comment on freine ? de Violaine Schwartz.

Alice-Maia Lefebvre

Auteure, comédienne, metteuse en scène

Après avoir suivi le cursus art dramatique au conservatoire d’Avignon, et une formation de piano et solfège à l’école de musique de Marvejols (48), elle intervient dans de nombreuses structures. Elle est musicienne/comédienne pour le TRAC, le théâtre Isle 80, et modèle d’art à l’école d’art d’Avignon. Elle fait de l’animation périscolaire dans la structure Léo Lagrange et la mairie de Monteux, et encadre des enfants dans des ateliers extrascolaires pour la MJC de Carpentras. Elle intervient aussi dans un programme d’éducation thérapeutique du patient obèse pour la compagnie Chantier Public. Elle continue à se former à la scène, au chant et à la musique avec plusieurs artistes expérimentés sous forme de stages (avec Yvo Mendès, Elysabeth Meunier, Claire Hegen, Cyril Teste, Patrick Laffond..etc).

Présente depuis les débuts de la compagnie Chantier public, elle met en scène la pièce La substance noire au sein de la compagnie. Cette création sera jouée de nombreuses fois dans la région PACA. Comédienne dans la création Jouer le Je, pièce qui sera jouée dans plusieurs théâtres et au festival d’Avignon, elle chante, joue et fait des marionnettes dans le spectacle Peau d’âme.  Elle est également réalisatrice du court métrage l’Enveloppe bleue, et en composera la musique. De plus, elle a créée la forme “ciné-concert” de l’Enveloppe bleue. Elle est comédienne et compositrice des chansons dans le cabaret. 

Céline Boudet

Chargée de production

Attirée par les milieux culturels et associatifs, Céline Boudet s’implique dès son plus jeune âge en tant que membre du bureau dans les structures dans lesquelles elle apprend la danse et l’expression corporelle.

Titulaire d’un Master 2 en Sociologie et Développement Local, elle débute sa carrière professionnelle dans la culture au sein de collectivités en tant que Chargée d’évaluation, de médiation et de coordination d’événements culturels.
A partir de 2011, elle intègre pour la première fois des compagnies professionnelles en tant que chargée de diffusion, de communication et responsable des publics : Les Ateliers Desmaé de Kilina Crémona (69), Songes (26) ainsi que le Festival Vice & Versa, tous axant leur recherche sur la déficience sensorielle.
En 2012, elle s’installe sur Montpellier et devient chargée de diffusion pour plusieurs compagnies : Air de rien de Corentin Coko, Macassar Théâtre, El Triciclo, Le Chien au Croisement et la compagnie Chaotik avec qui elle travaille encore aujourd’hui.
Elle y ouvre son champ de compétences à la production, la recherche de financements et se voit accorder la confiance des compagnies en tant que regard extérieur, chorégraphe et chargée des outils de communication.
Fin 2017, son chemin croise celui de la compagnie avignonnaise Chantier Public. C’est un coup de foudre professionnel mutuel. Nathalie Dutour, Alice Maïa Lefebvre et Céline décident  alors de travailler main dans la main sur le développement de la compagnie.

Aujourd’hui, elle se centre désormais sur un projet associatif de long terme pour deux compagnies : Chaotik Théâtre et Chantier Public. Elle intervient également à la mission pour d’autres compagnies : Le chien au croisement, Noir Titane, Haut les rêves afin de leur transmettre ses conseils et ses compétences en communication et diffusion