Démarche

Faire en sorte que le spectacle vivant ne soit pas réservé à un nombre réduit d’initiés, ayant besoin de codes d’analyse du spectacle. Dans cette optique, la compagnie sort des murs du théâtre pour aller en direction de ceux qui n’y sont encore jamais allés, pensant qu’il ne leur est pas adressé.

Nécessité 

Mener un travail de recherche autour de formes contemporaines. Placer le collectif au centre de nos tentatives. Aller à la rencontre d’un public large d’origines et de rapports au théâtre très variés. Désenclaver les quartiers autour d’un atelier. Rencontrer le théâtre là où on ne l’attend pas: à l’hôpital, au pied d’un immeuble, sous une yourte, dans une cour d’école…Y semer des graines d’espoir. Construire ensemble.

Modes d’actions 

Recherche de plateau, représentations, réalisation de courts films documentaires et de fiction.

Ateliers, échanges ou stages de théâtre, corps et voix pour enfants, adolescents et adultes au sein du milieu hospitalier, de quartier dit prioritaires, mais aussi rural, scolaire et universitaire.

Pour moi, la chose la plus révolutionnaire qui soit est d’emmener les propositions les plus exigeantes au public le plus large. Le combat est toujours là.

Arnaud Meunier