En silence

La compagnie intervient auprès d’enfants de 6 à 12 ans afin de les initier à la manipulation de la marionnette, de l’étape de la construction jusqu’au jeu. Les enfants aprennent à bouger une marionnette et à lui faire “prendre vie”. Ils travaillent sur le regard, l’espace, tout en prenant conscience de leur propre corps. ils s’expriment et se lâchent grâce à la distance mise en place par l’ “objet”.

Cette année, nous avons réalisé ces séances en partenariat avec l’association Les Francas de Vaucluse, à l’espace pluriel Rocade,  durant une semaine pendant les vacances.
Cette initiation était animée par Marion Piro, marionnettiste.

En voix

La compagnie anime des ateliers de chant pour les familles et les tout-petits.

Il s’agit de découvrir et aussi de partager un répertoire adapté aux tout-petits avec des berceuses, des comptines, et des jeux de doigts.

Plusieurs ateliers sont proposés :

-pour les femmes enceintes, leur conjoint, et les parents avec bébé jusque environ 10-12 mois.

-pour les parents et les petits de 1 à 2 an ½.

Ces ateliers sont menés par Elysabeth Meunier, qui travaille en milieu hospitalier depuis plus de 10 ans pour favoriser le lien mère-bébé par les berceuses. Elle anime aussi des ateliers Chantez en corps afin de développer la voix. Pour plus de renseignements vous pouvez visiter son site: chantezencorps.wordpress.com

J’ai eu beaucoup de mal à parler après la séance, il y avait une vraie relation entre tous. On se comprenait mieux que si on parlait !

Marineatelier en silence

On s’est tous assis ensemble, sans parler, on s’est tous relevé ensemble. On était tous touchés.

Théoatelier en silence

Mon enfant souriait de plus en plus, et lui qui d’habitude était trop agité, il s’est calmé.

Aurélieatelier en voix

Ma fille avait l’air ravie ! Et j’ai pu vraiment échanger avec elle.

Marianneatelier en voix