
En quelques mots
Romain et Sabah ont 9 ans. Ils sont voisins et tous les deux solitaires. Lui galope sur son cheval de bois, elle, chasse le bison en guerrière sioux.
De leur rencontre, surgit de l’incroyable et du merveilleux.
Mais leurs parents s’opposent à leur amour naissant avec brutalité.
Les mots intuitifs de F. Melquiot, à hauteur d’enfants, offrent un écho actuel à Roméo et Juliette. Ce texte drôle et sensible nous confronte avec finesse aux questions du racisme et de l’amour de l’autre.
Quel que soit l’âge, la mise en scène nous emporte au cœur des sensations des personnages et de leur imaginaire.
« Les comédien·nes, Aïda Hamri et Simon Chaillou, portent avec une très belle justesse le texte de Fabrice Melquiot. » ; « J’ai été très touchée par l’interprétation généreuse et sincère des deux comédien·nes. » ; « Une histoire touchante et percutante très ancrée dans notre réalité » ; « Un spectacle immersif » [et] « nécessaire ». VivantMag