Grace au soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la compagnie est intervenue sous forme d’ateliers auprès de personnes du quartier Reine Jeanne, ne parlant pas ou peu français. le groupe était constitué d’adultes d’origines diverses :  Afghanistan, Turquie, du Maroc, Espagne, Birmanie.
Au travers du théâtre et du chant, le but de ces ateliers est d’apprendre la langue française, oser s’exprimer, ne pas avoir peur de faire des erreurs de langage, développer son vocabulaire, découvrir l’univers du théâtre et du chant, de manière ludique et pédagogique.
Les participants on eu la chance de répéter au théâtre Isle 80, le lieu a été mis à disposition pour permettre  à chacun de se prêter au jeu de la scène !
Merci à tous, à Chantal Raffanel, à l”OGA, la maison des associations, aux intervenantes Alice-Maia Lefebvre et Elysabeth meunier, à France Dethan, Isabelle Corteggiani, aux deux volontaires services civiques, et bien sur aux participants des ateliers.

Le mot des intervenantes :  C’était une expérience très émouvante, un beau moment de partage et de rire, ou un groupe soudé s’est constitué. A la fin de l’immersion artistique, les participants parlaient mieux, ils étaient beaucoup plus a l’aise, ils osaient chanter, et les tabous ont peu  à peu disparus.  Nous avons pu observer de vrais progrès et cela était très plaisant pour tous.